ActualitésEconomie

Le FMI met à la disposition de la Guinée « 150 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19 »

5

L’annonce a été faite par le Président de la Transition, ce jeudi 3 février 2022, lors de la session ordinaire du Conseil des ministres. Le Colonel Mamadi Doumbouya, a indiqué que l’octroi de ce montant s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« Le Chef de l’État a annoncé la mise à la disposition de la Guinée par le Fonds Monétaire Internationale (FMI) d’un droit de tirage spécial (DTS) d’un montant de 150 Millions de dollars US pour lutter contre le Covid19 », rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres.

Le DTS est un avoir de réserve international créé en 1969 par le FMI pour compléter les réserves de change officielles de ses pays membres. À ce jour, un total de 660,7 milliards de DTS (équivalant à environ 943 milliards de dollars) ont été alloués. 

En août dernier, le FMI a approuvé une nouvelle allocation de droits de tirage spéciaux (433 milliards de DTS soit 650 milliards de dollars), afin de faire face aux besoins de balance des paiements nés de la crise du COVID. Un besoin est particulièrement aigu dans les pays en développement.

Selon le dernier bilan de l’ANSS, « 1. 192 personnes ont pris le vaccin contre la Covid-19 depuis le 1er janvier et le nombre total a atteint dernièrement 2.882 649 ».

Aïssatou Djibril

Les États-Unis annoncent avoir « tué » le chef du groupe terroriste Etat islamique

Previous article

Fria : Face au niveau de pollution élevé, le Gouvernement donne un ultimatum à RUSAL

Next article

You may also like

More in Actualités