Actualités

Ministre de l’Habitat : « On ne construit pas comme on veut sur son propre terrain, il y a des règles… »

21

En visite de terrain à Kindia, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a rencontré les services déconcentrés de son département. Ousmane Gaoual Diallo à rappeler à ces cadres le rôle que joue leur ministère, notamment dans la gestion foncière du pays.

« Lorsque vous occupez indûment un bâtiment d’une personne privée, il faut faire recours à la Loi. Nous n’avons pas à déguerpir. Le ministère de l’Habitat ne déguerpit pas. Ce n’est pas notre mission. Nous sommes des bâtisseurs de bonheur, nous construisons des maisons, nous aménageons des espaces. Lorsque vous devez faire l’objet de déguerpissement, c’est une décision de justice », a-t-il précisé de passage à Kindia.

A cette même occasion, le porte-parole du gouvernement a instruit les responsables locaux du ministère de l’Habitat « d’aller vers les populations, leur expliquer la Loi ».

« On ne fait pas ce qu’on veut sur son propre terrain, on ne construit pas comme on veut. Il y a des règles en la matière, il y a des procédures à respecter… », a-t-il souligné. Des propos rapportés par nos confrères d’Africaguinée.

Ib’n KABA

France : L’imprimerie de fabrique des billets de CFA victime d’un « violent » incendie

Previous article

Décret : Plusieurs hauts cadres nommés à la tête d’universités et instituts…

Next article

You may also like

21 Comments

  1. AYJrkasnqomvStEf

  2. bMxeNPRdzJcvQo

  3. kGWpYejigomxRvq

  4. HjaqDNfJWbyIwv

  5. muAwkLjCVNBDiTY

  6. wAejnDcrBLHXz

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités