A LA UNEActualitésPolitique

Prétendue exclusion de politiques à la présidentielle : « On ne l’acceptera pas », prévient Sidya

14

« Nous devons nous poser des questions à savoir de quelle manière nous allons terminer cette transition dans l’inclusivité et dans la démocratie la plus absolue. Nous méritons d’être rassemblés, les guinéens souhaitent notre rassemblement. Mais, l’idée qu’on pourrait, pour quels prétextes que ce soit, évacuer des leaders politiques pour je ne sais quelle raison ; nous ne l’accepterons pas à l’UFR. On ne l’acceptera pas parce que seul le peuple est souverain. Si le peuple veut élire comme nous l’avons fait en 1958 avec Sékou Touré, un candidat de 36 ans, le peuple est libre. Mais s’il veut élire quelqu’un de plus âgé, il est libre aussi », a-t-il déclaré ce samedi.

La transition en cours devrait déboucher sur les élections présidentielles. Pour l’heure, la durée reste indéterminée, cinq mois après la prise du pouvoir par l’armée.

Ib’n KABA

Guinée/Ancien permis de conduire : La date de caducité fixée au 31 décembre 2022

Previous article

You may also like

14 Comments

  1. wKiOdmYkbWFJtavz

  2. oGKBHNUQaJIfxe

  3. White Regal offers the best cleaning services in Manchester. Our professional cleaners provide deep home, Airbnb, carpet, gutter, gym and commercial cleaning at affordable rates.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A LA UNE