ActualitésEnvironnement

Fria : Face au niveau de pollution élevé, le Gouvernement donne un ultimatum à RUSAL

5

La pollution causée à Fria par les travaux de l’usine RUSAL ne laisse pas indifférentes les autorités guinéennes. Le gouvernement vient de prendre une décision. Il demande à la société de se conformer aux standards internationaux de lutte contre la pollution, d’ici le 1er Mai 2022.

La décision a été prise lors de la récente visite effectuée par le Premier ministre à Fria, précise le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi, 03 février.

« Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a fait le compte-rendu de son déplacement à Fria dont l’objectif principal était de s’enquérir des conditions d’exploitation de nos mines. Aux dirigeants locaux de Rusal, il a instruit l’obligation de s’aligner d’ici le 1e Mai sur les standards internationaux de lutte contre la pollution. »

Selon le même compte-rendu, le patron de la Primature après sa visite,« a instruit le Ministre du Travail et de la Fonction Publique de lui faire un rapport sur les conditions de vie des travailleurs dans les 10 prochains jours ».

Pendant son séjour dernier à Fria, Mohamed Béavogui avait déclaré que ça lui a « fait mal de voir la ville couverte de poussière blanche », causé par la pollution.

Ib’n KABA

Le FMI met à la disposition de la Guinée « 150 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19 »

Previous article

Guinée : L’organe législatif de la transition est officiellement installé…

Next article

You may also like

More in Actualités