ActualitésPolitique

Dossier Air Guinée : « Ça a été utilisé comme un moyen de chantage politique… » (Cellou Baldé)

7

Invité dans l’émission Mirador ce lundi 7 février, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Cellou Baldé s’est exprimé sur la transmission du dossier Air Guinée dans lequel (son leader est souvent cité), à la CRIEF.
Il dit se réjouir que ledit dossier atterrisse enfin devant la justice, car selon lui ce dossier a été utilisé « comme un moyen de chantage politique » contre Cellou Dalein Diallo.

Comme son leader, Cellou Baldé dit être très content « qu’enfin ce dossier atterrisse sur la table de la justice »

« Depuis onze (11) ans, on en parle mais aucune fois, le président Cellou n’avait été interpellé, n’avait été interrogé. Le dossier n’avait jamais atterri sur la table d’une juridiction dans notre pays. Ça a été utilisé comme un moyen de chantage politique. A chaque fois que des élections, des échéances pointent à l’horizon, on sort des dossiers comme ça. »

Poursuivant, il déclare que des personnes mal intentionnées travaillent à l’arrière cour du CNRD « pour écarter Cellou Dalein ».

« Nous avons des prémisses, des indications qu’il y a des gens qui travaillent dans l’arrière cour du CNRD et c’est évident (…). Aujourd’hui, nous avons quand même des indiques qu’il y a des gens qui travaillent dans l’arrière cour et qui chercheraient par tous les moyens comme on l’a fait en 2010 et pendant le règne du président Alpha Condé en vain, à écarter Cellou Dalein Diallo ».

Cellou Baldé confie que les partisans de l’UFDG, restent « sereins, imperturbables, convaincus que le président Cellou Dalein Diallo comme je l’ai affirmé à l’Assemblée générale est clair comme l’eau de roche dans cette situation ».

Aïssatou Djibril

Cellou Dalein : « Je suis une chance pour la Guinée… »

Previous article

« Qu’on le veuille ou pas Cellou Dalein sera le Président de la Guinée » (Fodé Oussou)

Next article

You may also like

More in Actualités