ActualitésPolitique

« Qu’on le veuille ou pas Cellou Dalein sera le Président de la Guinée » (Fodé Oussou)

4

Le Vice-président de l’UFDG, chargé des affaires sociales et juridiques croit en la victoire de son parti aux prochaines élections présidentielles. Dénonçant un acharnement contre leur leader, Fodé Oussou Fofana laisse entendre que personne n’empêchera Cellou Dalein Diallo, de devenir Président de la Guinée.

« (…) On veut seulement la tête de Cellou Dalein. On a dit ici que le Président Dalein est le plus grand investisseur au Sénégal, juste parce qu’il a reçu le Prix de la Paix. Pourtant, il n’a aucun bien à Dakar. C’est un guinéen qui vit dans son pays. Je mets le défi à tout guinéen capable de prouver que Cellou à des biens à Dakar… Mais qu’on le veuille ou pas Cellou Dalein sera le Président de la Guinée, parce qu’il a le plus grand parti. Ceux qui ne souhaitent pas voir Dalein Président, c’est le bon moment de quitter la Guinée », a-t-il déclaré, rapporté par nos confrères de Visionguinee.

A rappeler que lors des élections présidentielles de 2010, 2015 et 2020, Cellou Dalein Diallo n’avait réussi à remporter face à Alpha Condé, le candidat du RPG-AEC. Toutes ces fois, le Président de l’UFDG a crié au « hold-up électoral ».

Ib’n KABA

Insécurité/Mamou : Des bandits attaquent un véhicule de transport et tuent un passager

Previous article

Dansa Kourouma aux membres du CNT : « Vous n’êtes pas des représentants d’un parti politique »

Next article

You may also like

More in Actualités