Actualités

Face aux critiques Dansa réagit : « Mon organisation s’est opposée au changement constitutionnel »

0

Nommé à la tête du CNT, Dr Dansa Kourouma ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion. Nombreux l’accusent d’avoir soutenu le 3e mandat de l’ex Président Alpha Condé. Pour sa part, l’activiste de la société civile ne manque pas de mots pour se défendre et nier ces accusations. Il assure s’être opposé au changement constitutionnel de 2020.

« Mon organisation sous mon leadership s’est opposée de manière claire contre tout changement constitutionnel. Nous l’avons fait par écrit, par la parole. Nous avons rencontré le Premier ministre lors des consultations nationales pour lui signifier qu’il n’y a pas d’opportunité de changer de constitution. Elle peut être révisée tout en respectant ses intangibilités. Ce travail, nous l’avons fait en terme de communication, de plaidoyer », a-t-il confié ce lundi, chez nos confrères de Fim FM.

Pour Dansa, chacun à sa manière de mener un combat. Même s’il n’était pas dans la rue pour protester, l’activiste assure s’être opposé au changement constitutionnel.

« Je ne suis pas pour la pensée unique, penser qu’il faut une seule manière pour mener un combat. Il y a beaucoup de personnes aujourd’hui nommées à de hautes fonction, elles n’étaient pas dans la rue », souligne le Président du CNT.

Ib’n KABA

PM Béavogui : « Il est important que l’argent aille au service du peuple de Guinée… »

Previous article

Situation confuse au Burkina Faso : Un véhicule présidentiel retrouvé « criblé de balles »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités