Actualités

PM Béavogui : « Il est important que l’argent aille au service du peuple de Guinée… »

0

Malgré les richesses générées par l’exploitation minière en Guinée, les populations continuent encore à tirer le diable par la queue. Ce paradoxe ne laisse pas de marbre le Premier ministre. Assurant que son pays n’est pas pauvre, Mohamed Béavogui impute cette situation à la mauvaise gestion des recettes, notamment le détournement.

« Ce pays est riche. Il a produit l’année 2020, 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans la bauxite. Ce pays est riche parce qu’il a fait près de 2 milliards de dollars de recettes. Mais aujourd’hui, il finit l’année 2021 avec près de 5 000 milliards d’arriérés. Voilà la réalité. Nous devons changer ça », a-t-il déclaré lors de l’installation officielle de la CRIEF.

Poursuivant, le patron de la Primature s’interroge « Où est l’argent ? Pas dans nos écoles. Où est l’argent ? », avant de renchérir : « Pas chez les plus démunis, pas dans nos routes, pas dans les infrastructures. C’est pourquoi il est donc important que l’argent aille là où il doit aller au service du peuple de Guinée, au service de la construction de notre nation, parce qu’en réalité nous ne sommes pas une Nation pauvre »

Ib’n KABA

Drame au Ghana : Plusieurs morts et blessés dans l’explosion d’un camion d’explosifs

Previous article

Guinée : L’activiste Dansa Kourouma nommé Président du CNT (Décret)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités