ActualitésPolitique

CNT : Dr Dansa s’engage à « doter la Guinée de textes de lois qui résisteront aux temps »

3

Dans son discours d’intronisation ce samedi 5 février, le président du comité national de la Transition, Dr. Dansa Kourouma, a promit de s’employer avec son équipe à l’élaboration d’une constitution qui ne sera pas facilement modifiable par les futures gouvernements.

Tout en précisant que le CNT, va s’employer à élaborer des textes qui promeuvent et élargissent le rassemblement national et qui taisent les frustrations, Dansa Kourouma déclare : « Nous devrons en tout instant mesurer l’immensité des aspirations guinéennes, comprendre et assumer notre rôle qui consistera principalement à doté la Guinée de textes de lois qui résisteront aux temps et à la tentation des oppresseurs. Ces textes qui doivent prospérer et se perpétrer dans le temps, témoigneront dans le futur que nous n’acceptons plus d’être pauvres que nos voisins immédiat et lointains ».

Plus loin, l’activiste de la société civile promet la rédaction d’une constitution non manipulable par les gouvernements à venir : « Nous veillerons à trouver les meilleures articulations qui vaillent pour la nouvelle constitution afin que celle-ci repose désormais sur son inviolabilité ».

Désormais dit-il pour renchérir, « nous travaillerons pour une Guinée qui gagne ».

Aïssatou Djibril

Guinée : L’organe législatif de la transition est officiellement installé…

Previous article

La Police nationale en deuil : Le Directeur d’Interpol Guinée n’est plus

Next article

You may also like

More in Actualités