Actualités

Keamou Bogola de l’ANAD : « Le RPG ne devrait pas être au CNT, il devait être sanctionné et écarté »

0

Le débat autour de la répartition des 15 places du CNT accordées aux politiques continuent au sein de la classe politique. Keamou Bogola Haba n’approuve pas le fait que le RPG-AEC ait obtenu des sièges. Ce membre de l’ANAD estime que l’ancien parti au pouvoir ne devrait pas se retrouver au sein de l’organe législatif de la transition, à cause dit-il, du rôle que celui-ci a « joué contre la Constitution ».

« Je crois que la charte de transition d’ailleurs a donné le ton en disant que tous ceux qui ont appartenu à l’ancien gouvernement, également les membres de la 9ème législature ne doivent pas être dans cette affaire. Si donc c’est à ce parti qu’on donne la part du lion dans le partage et nous ? Vous ne pouvez pas comprendre que le RPG qui ne devrait même pas être autour de cette table soit au CNT. Alors que dans notre mémorandum nous avons estimé que le RPG ne devait pas se retrouver au CNT, à cause du rôle qu’il a joué contre la Constitution de ce pays en fonction des lois de la CEDEAO. Le RPG devait être sanctionné et écarté », a-t-il déclaré ce samedi chez nos confrères de Fim FM.

A rappeler qu’après la répartition des 81 places au CNT, l’ANAD s’est retrouvé avec un seul membre. Cette la coalition politique dirigé par Cellou Dalein Diallo dénonce une « flagrante injustice » et prévient de ne pas se résigner.

Ib’n KABA

Kankan : Un malade mental tué dans un accident, le conducteur introuvable

Previous article

Renversement du régime Kaboré : Après la CEDEAO, l’Union africaine suspend le Burkina

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités