Actualités

Guinée: Colère des guinéo-européens devant l’ambassade de France pour leur rapatriement en Europe

0

Plusieurs guinéens de nationalité européenne se sont réunis ce lundi 4 mai devant l’Ambassade de France à Conakry pour réclamer leur rapatriement dans les pays européens dont ils sont citoyens, avons-nous appris de sources médiatiques. 

Ces binationaux sont rentrés pour la plupart en Guinée pour un séjour. Aujourd’hui, il sont bloqués dans le pays et peinent à retourner dans l’espace européen à cause de la fermeture de l’aéroport pour raison de Covid-19. 

Ils estiment qu’il sont privés de rejoindre leur famille et qu’ils ont également des responsabilités professionnelles qui les attendent dans ces pays. Nos confrères de Guineenews ont recueilli le témoignage de l’un des protestataires. 

Ce mois d’avril, je n’ai pas de salaire. Pourtant, j’ai des charges à supporter. J’ai ma femme et mes enfants en France. Et beaucoup d’autres ici sont dans la même situation. Il y en a dont les cartes de séjour arrivent à expiration. Il y en a qui sont restés là, le passeport n’est plus bon. Pourtant, ce n’est pas compliqué. On peut programmer un vol humanitaire qui peut rapatrier tout ce monde 

Ces citoyens de l’espace européen sont issus essentiellement de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg, du Portugal. 

Actujeune.com

Guinée : La vidéo d’un député du RPG Arc-en-ciel tourne en dérision sur les réseaux sociaux

Previous article

Covid-19 : La Guinée enregistre désormais (9) cas de décès (source)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités