Actualités

Election présidentielle ivoirienne : A Kankan, les électeurs se rendent aux urnes

0

Les ivoiriens résidant dans la région de Kankan, ont bel et bien pris part à l’élection présidentielle de ce samedi, 31 octobre 2020. Selon les statistiques qui nous ont été dévoilées, ils sont 245 électeurs inscrits pour toutes les cinq (5) préfectures de cette circonscription électorale.

Dès 07 heures ce samedi, le principal bureau de vote qui se trouve dans l’enceinte de l’école primaire Kabada 1, a ouvert et les électeurs sont mobilisés pour s’acquitter de ce devoir civique.

Ils sont au total quatre (4) candidats représentant quatre (4) différents partis à se présenter à cette élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. Il s’agit du président sortant et candidat à sa propre succession, Alassane Dramane Ouattara du (RHDP), Affi N’Guessan du (FPI), Henri Konan Bédié du (PDCI-RDA) et Kouadio Konan Bertin du parti (Indépendant).

Oumar Chérif, représentant du RHDP à Kankan et président de ce bureau de vote, dit être content de la mobilisation de ses compatriotes venus de toutes les préfectures de la région de Kankan : « Aujourd’hui je suis content parce que depuis le matin à 7 heures on a ouvert le bureau de vote, les gens viennent de partout de Mandiana, Siguiri et partout à travers Kankan pour voter, vraiment je suis satisfait. »

Idriss Bagaté, citoyen ivoirien ayant fini de voter, exprime sa grande satisfaction d’avoir porté son choix sur son futur président et demande à tous les autres de venir voter comme il vient de le faire : « Tout se passe bien à mon niveau, je suis très ému qu’il n’y ait rien de mal, j’ai bien voté, j’ai choisi mon futur président. Je dis à tout le monde de venir voter, de ne pas écouter ce que les gens disent, celui qui ne veut pas voter qu’il reste chez lui, celui qui veut voter qu’il vienne voter, voter c’est un devoir si on n’est vraiment un patriote ».

Près de 7, 5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes en Côte d’Ivoire, pour ce premier tour de l’élection présidentielle. Ils ont le choix entre ces quatre candidats. Ce scrutin est boycotté par l’opposition qui a lancé un appel à la désobéissance civile.

N’nah NENE

Alpha Condé répond à l’UE, la France et les USA ? : « Nous ne voulons plus que les gens se mêlent de nos affaires »

Previous article

Kindia : Un ultimatum de 72h donné aux commerçants du centre commercial « sans-loi » pour déguerpir les lieux

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités