Actualités

Décès d’Aminata Touré : Réactions de tristesse au sein de la classe politique

0

La disparition de la maire de Kaloum et fille aînée de l’ancien Président Ahmed Sékou Touré ne laisse pas de marbre la classe politique guinéenne. Depuis l’annonce du Décès d’Aminata Touré ce mercredi, les réactions de tristesse se multiplient de la part des acteurs politiques. La rédaction d’Actujeune.com vous propose quelques unes.

Amadou Damaro Camara attristé par un départ de « si tôt »

« Incroyable mais vrai ! Toute âme goûtera à la mort, mais l’on ne pouvait s’attendre à ce que tu partes de sitôt. Aminata ! Fille d’Ahmed Sékou Touré, désormais ancienne maire de Kaloum s’en est allée. »

Cellou Dalein Diallo pleure la mort d’une camarade du Lycée

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. »

Bah Oury adresse des condoléances à la famille de la défunte

« C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Mme Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum de Conakry. Au conseil communal de la ville et à la famille de la défunte recevez l’expression de nos condoléances. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère. »

Une « belle âme » et une « grande sœur » perdue à jamais pour Élie Kamano

«… Lorsque la mort nous vole brutalement et violemment une personne qui nous est chère. Moi je ne pleure plus, je médite et je science. Oh bon Dieu !! Cette faucheuse vient de me voler une belle âme. J’aurais voulu que tu continues l’aventure avec nous grande sœur. J’aurais voulu t’appeler comme d’habitude pour parler de familles. Au décès de papa tu étais là au nom de la famille du feu président Ahmed Sekou Touré. Tu appelas maman André Touré qui me présenta ces condoléances en ces termes : le pilote aussi est parti aujourd’hui, sois fort mon fils. C’était ma dernière fois de te voir physiquement bien qu’on ai eu à parler deux ou trois fois au téléphone. Aujourd’hui j’apprends brusquement ton décès sur les réseaux sociaux comme tout le monde. Je n’en reviens juste pas.Va en parfaite paix Ami. »

Ib’n KABA

Lansana Kouyaté : « Ce que nous voulons, c’est ce que le CNRD est en train de faire »

Previous article

Pédophilie et homosexualité à Kankan : Un jeune arrêté pour viol sur un garçon de 6 ans

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités