Actualités

Affaire Djoma/Le Procureur Charles aux avocats de Sylla Bill Gates : « Le ridicule ne tue pas… »

0

Menacé de poursuite judiciaire par les avocats de Djoma groupe qui l’accusent d’avoir « divulgué des secrets professionnels », le Procureur général Alphonse Charles Wright vient de répliquer. A l’occasion d’un point de presse ce mardi, le magistrat dans sa réaction, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Sur la prétendue « violation de la présomption d’innocence » dont ont l’accuse, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry explique : « Le parquet général est régi par des principes gouvernantes qui certifient que: « Rien n’interdit au procureur général de porter à la connaissance du public les dénonciations portées à son attention ».

Poursuivant, il précise que « Si les procureurs d’instances sont fondés après ouverture d’informations de communiquer. Aucune disposition légale, générale et spéciale ne fait défense au parquet général dans son rôle d’animation, de coordination et de veille, l’application de la loi pénale son ressort d’en faire autant. Dès lors que le parquet général avait indiqué que les faits reprochés à Djoma groupe étaient des faits présumés notamment de corruption de détournement tout en précisant les montants incriminés qui sont d’ailleurs réels. Il ne saurait y avoir violation de présomption d’innocence encore moins de la violation du secret professionnel ».

Pour finir dit-il, « Puisque le ridicule ne tue pas, j’attends promptement cette plainte devant les juridictions compétentes ».

Aïssatou Djibril

AOB toujours en prison : « On ne sait pas à quel niveau de la chaîne ça bloque » (Avocat)

Previous article

Tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau ? : Des tirs entendus, situation confuse…

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités