Actualités

4 places au CNT pour l’ANAD : « La répartition tient compte du poids électoral… » (Fodé Oussou)

0

Le vice-président de l’UFDG et membre de l’ANAD, Dr Fodé Oussou Fofana, s’est exprimé sur la clé de répartition des 15 sièges octroyés aux politiques au CNT, dévoilée ce lundi, par cinq coalitions politiques. A propos des critères qui ont prévalu, il indique que cette répartition tient compte « du poids électoral et de la participation des partis politiques aux élections ».

« Ceux qui s’attendaient à ce que la classe politique ne s’entende pas ont déjà eu leurs résultats. Nous nous sommes entendus sur une clé de répartition qui tient compte du poids électoral et de la participation aux élections », déclare-t-il.

Pour Dr Fodé Oussou, ce qui fait la différence entre les partis politiques, « c’est la participation aux élections et le poids électoral. Cela est incontestable. Au niveau de l’ANAD, nous avons accepté parce que nous avons discuté avec les autres partis politiques. Je pense que ce résultat la reflète à peu près la réalité ».

Le leader du Bloc Libéral Faya Millimono, qui proteste contre cette répartition, annonce que sa coalition déposera de son côté des candidatures.

Aïssatou Djibril

Mohamed Béavogui : « Il faut que la Guinée profite des richesses créées dans les mines »

Previous article

Lélouma : Un médecin envoyé en prison suite à une accusation de « viol » sur une fille

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités