Actualités

Violences à Kankan : La notabilité condamne les évènements et appelle à la retenue

0

L’autorité morale de Kankan s’est exprimée sur les violences survenues dans la commune urbaine, ce dimanche 11 octobre 2020, en marge de l’arrivée du candidat de l’UFDG. Des jeunes militants du parti au pouvoir ont dispersé et pourchassé ceux de l’UFDG. Plusieurs boutiques de la ville ont également été vandalisées et pillées. 

M’Bemba Madifing Kaba, patriarche de la ville de Kankan, à travers une déclaration a, après avoir condamné les actes, appelé les uns et les autres à la retenue.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui ne ressemble pas Kankan. Cette ville n’est pas faite sur la violence. A Kankan ici, tout le monde est le bienvenu. C’est pourquoi on dit Nabaya ; c’est comme ça que les anciens ont forgé Kankan. Aujourd’hui, nous avons appris que des jeunes sont partis s’attaquer aux boutiques des commerçants. D’aucuns sont allés s’attaquer aux autres, le Sotikèmo et les kablas (grandes familles) condamnent cet acte. Personne ne peut apprécier ces agissements. Nous appelons les uns et les autres à la retenue », a-t-il laissé entendre.

Quelques heures plus tôt, avant que ces violences ne surviennent, le cortège de Cellou Dalein Diallo en partance pour Kankan a été bloqué par des habitants de la sous-préfecture de Tokouno. Il a finalement rebroussé chemin, annulant le meeting de l’UFDG qui était prévu dans le Nabaya.

N’nah NENE

Le RPG Arc-en-ciel dit regretter les incidents de Kankan et Tokounou et invite les candidats à la retenue

Previous article

Attaque du cortège de Cellou Dalein à Faranah : « C’est carrément une tentative d’assassinat », dixit Ousmane Gaoual

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités