Actualités

Violences à Dalaba : Un jeune meurt après avoir pris une balle

0

Depuis mardi soir, Dalaba est en proie à des violences. La visite du Premier ministre qui a vu son cortège attaqué par un groupe de jeunes, a tourné en affrontement entre citoyens et forces de l’ordre.

Un jeune nommé Habib et originaire de Petel a été touché par balle ce mercredi, près de l’école primaire de Sily. Il a succombé à ses blessures peu après avoir été transporté à l’hôpital préfectoral, rapportent nos confrères d’Africaguinee.

Des cas de vandalisme et de pillage de quelques boutiques et magasins ont été signalés par endroits . Le calme n’est toujours pas revenu dans la cité. Beaucoup de citoyens pris de peur sont encore terrés chez eux.

« Nous nous sommes toujours enfermés dans les maisons parce que les forces de l’ordre sillonnent partout », précise un citoyen joint au téléphone par la rédaction d’Actujeune.com.

Dans la nuit du mardi, un véhicule du Bataillon des Troupes Aéroportées (BATA) a été calciné, en marge des émeutes. Le Premier ministre et sa suite pris au piège, ont finalement passé la nuit dans la ville.

Mohamed Diawara

Selon Ousmane Gaoual, le RPG veut « créer des tensions pour justifier un report » de la présidentielle

Previous article

Conakry : Deux responsables de l’UFR enlevés par des hommes cagoulés. Sidya fustige le pouvoir en place

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités