Actualités

Violence électorale à Kankan : Un militant de l’UFDG poignardé alors qu’il affichait des banderoles du parti

0

Ousmane Kanté, militant de l’UFDG, a été blessé au couteau dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre 2020, au quartier M’balia Frako, dans la commune urbaine de Kankan.

Selon les informations, c’est suite à un accrochage entre militants du RPG et de l’UFDG, autour de la suspension des banderoles du parti de Cellou Dalein, que Ousmane a été poignardé.

« Hier, j’étais avec les membres de mon mouvement ici à M’balia. Lorsqu’on a commencé à suspendre les banderoles de notre parti sur les poteaux. C’est ainsi que des militants du RPG sont venus nous dire d’arrêter et de les enlever. Moi j’ai dit non, c’est comme ça ils sont partis, entre-temps je les ai vus revenir en grand nombre. Celui avec qui je me suis disputé pour la première fois s’est approché de moi. C’est en ce moment que je lui ai dit que le candidat du RPG et celui de l’UFDG sont tous des guinéens. Donc, on ne doit pas se faire la guerre ici. Faites pour vous et nous aussi on fait le nôtre. Sur le coup, quelqu’un m’a appelé derrière, voulant me retourner il m’a poignardé à la poitrine en descendant jusqu’à mon ventre. Mais Dieu merci, mon ventre n’a pas eu de complications », a témoigné la victime, Ousmane Kanté, membre du mouvement Cellou Dalein Diallo 2020 (MCDD 2020). Des propos recueillis par nos confrères de Mosaïqueguinee.

Après avoir été admis à l’hôpital où il a bénéficié des premiers soins, Ousmane a rejoint son domicile et son état de santé est jugé stable.

Le présumé coupable reste pour le moment introuvable. Il s’agirait d’un certain Abou Kaba. Il fait déjà l’objet d’une plainte déposée auprès des autorités par les responsables de l’UFDG à Kankan.

Actujeune.com

Manif du 29 septembre : Le FNDC a déposé les lettres d’information auprès des autorités (copies)

Previous article

Election du 18 octobre : « Le vote ne sera pas transparent », prédit Sidya Touré

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités