Actualités

USA : Des nouvelles sur l’état de santé de Donald Trump après sa contamination au Covid-19

0

Le Président des États-unis et son épouse Melania ont été testés positifs au Coronavirus. Selon les dernières informations, Donald Trump, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle « va très bien ». Plusieurs proches du couple ont également été testés positifs à la maladie.

La santé du Président Trump inquiète plusieurs citoyens américains. Contaminé au Covid-19, lui et sa femme, à moins d’un mois de l’élection présidentielle, Donald Trump a été placé en isolement et suis déjà un traitement. Le médecin de la Maison Blanche a rassuré ce vendredi 1er octobre que le président américain « va très bien », qu’il n’a plus de fièvre et que ses symptômes « se réduisent ». 

Cette information a été confirmée quelques heures après par le principal concerné, à travers une vidéo posté sur son compte Twitter dans laquelle il s’exprime en ces termes :

« Les médecins, les infirmiers et tous les membres du super centre médical Walter Reed, et ceux d’autres institutions tout aussi incroyables qui les ont rejoints, sont fantastiques ! D’énormes progrès ont été réalisés ces six derniers mois pour combattre ce fléau. Avec leur aide, je me sens mieux !  Bientôt de retour  », a rassuré Donald Trump ce samedi.

Plusieurs proches du Président contaminés

Depuis l’annonce de la positivité du Président américain, les questions se posent à savoir à partir d’où il a été contaminé. Selon le New York Times, il se pourrait que Trump ait contracté le Covid-19 lors d’une cérémonie à la Maison Blanche, samedi 26 septembre, en l’honneur de la nomination de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême. Un rendez-vous au cours duquel le non-respect des gestes barrières avait été constaté, rapporte RFI.

Plusieurs personnes parmi les invités qui étaient estimés à environ150 ont récemment été déclarées positives au Covid-19. Parmi elles, le sénateur républicain Mike Lee, l’ancienne conseillère du président Kellyanne Conway, ou encore John Jenkins, président de l’Université Notre Dame. Selon la maison blanche cette liste pourrait se rallonger dans les prochains jours, indique la même source.

Malgré la sortie des autorités américaines et la vidéo faite par Trump sur son état de santé, des sources révèlent que le chef d’État a présenté des signes vitaux « très inquiétants », et que les prochains jours pourraient s’annoncer critiques.

Actujeune.com

Comment Cellou Dalein Diallo compte-t-il gérer l’armée et les autres forces, en cas de victoire ?

Previous article

Élection en Guinée : Ces détails qui questionnent sur la crédibilité et la sincérité de la mission conjointe ONU-UA-CEDEAO

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités