Actualités

Urgent-Kankan : Une rencontre prévue ce mercredi entre Dr Diané et le mouvement pour l’électrification (Source)

0

Sauf changement de dernière minute, une rencontre est prévue ce mercredi à Kankan, entre les responsables du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée et le ministre chargé des Affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané.

« Si tout va bien, nous allons rencontrer aujourd’hui mercredi, Dr Mohamed Diané pour aborder la question de l’électricité. A la suite de notre échange, nous allons décider de ce que nous ferons prochainement. D’autres responsables de sérè prendront également part à la rencontre », a confié Ousmane M’bia Kaba, leader du mouvement, à la rédaction d’Actujeune.com dans la matinée de ce mercredi.

Parlant de ce dont il sera question au cours de cette rencontre, le jeune leader précise : « Nous sommes toujours dans notre réclamation, l’aménagement d’un barrage pour la Haute Guinée… Mais à côté de ça, nous avons demandé le courant dans les ménages de 18h à 06h et ce n’est pas encore fait. Donc nous allons l’écouter aussi par rapport à cela. Actuellement le courant c’est de 19h à 01h du matin, tous les jours, depuis le début de notre mouvement », souligne M’bia.

Depuis plusieurs mois le mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute exige une meilleure desserte en électricité dans toute la région. Plusieurs manifestations de rue ont été enregistrées. La toute dernière qui s’est tenue le 1er septembre 2020, a fait un mort.

Abdoulaye KABA

Arabie Saoudite : Les autorités annoncent la reprise progressive du petit pèlerinage « Omra »

Previous article

Sonfonia : Plusieurs jeunes dans la rue, en colère après l’assassinat d’un citoyen du quartier

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités