Actualités

Un tigre a été testé positif au coronavirus dans un zoo aux États-Unis

0

L’information a été relayée par les médias américains suite à une annonce faite ce dimanche 5 avril par l’institution. Elle déclare que le félin aurait contracté le virus auprès d’un gardien ne présentant alors aucun symptôme.

Ce tigre originaire de Malaisie âgée de quatre ans et appelé Nadia, six autres félins souffrent tous de toux sèche. Ils sont sous traitement selon l’administration du Zoo.

« Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde, ajoute le communiqué envoyé à l’Agence France-Presse. Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens. »

« On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet », indique encore l’institution new-yorkaise.

Le même scénario s’est répété dans plusieurs autres pays notamment en Belgique où un chat a été contaminé en mars par son maître atteint du Covid-19.

A Hongkong également, deux chiens ont été testés positifs au Covid-19. Ces animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent.

Ces différentes contaminations illustrent la complexité et le grand mystère encore non élucidé autour de cette maladie. 

La meilleure manière de l’éradiquer est de s’en protéger.

Source: lemonde.fr

La Jeune femme dite « mariée de force » à la cimenterie ne fait pas de cadeau à ceux qui veulent « briser » son mariage

Previous article

Covid-19: Les guinéens ne paieront pas d’eau et d’électricité pendant 3 mois, un plan de riposte de 3500 milliards annoncé (Premier Ministre)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités