Actualités

Un responsable du RPG accuse Moustapha Naïté d’avoir créé son propre parti politique: « Un gros mensonge » selon son entourage

0

Le coordinateur des communicants du parti au pouvoir a affirmé ces propos lors d’un échange avec la rédaction de mosaïqueguinee.com. Tout en étant imprécis sur le nom dudit parti, il évoque que cette formation politique du ministre des Travaux publics Moustapha Naité existe depuis quelques temps.

« Je tiens de mes sources d’information que le ministre Moustapha Naïté, a crée son propre parti politique. Le problème qui est là, on ne peut pas être dans un gouvernement, grâce à un parti qui est le RPG –arc-en-ciel et créer son propre parti, cela veut dire qu’ils n’ont pas de position fixe. Ils ne sont pas clairs avec nous. Moi je suis un militant inconditionnel du RPG, on ne peut pas se battre et que les autres viennent bénéficier à la place des militants du RPG ».

Réagissant à cette sortie, un proche du ministre dit ne pas être surpris de ces manœuvres qui visent à « dérouter » le ministre qui est, selon lui, occupé par le suivi et l’achèvement des chantiers inscrits dans sa feuille de route par le président de la République Alpha Condé.

« C’est du gros mensonge tendant à le distraire et lui faire porter des chapeaux pour l’écarter. L’objectif est de le perturber. Cela a commencé avec la construction de sa maison, le faux document sorti au nom d’une Banque et maintenant on lui prete d’avoir un parti politique. Ce qui aiderait dans une telle demarche, serait de se rapprocher du ministère de l’administration pour ressortir l’agrément. Puisque tout parti legalement constitué se doit etre enregistré. Pour finir, je dirais que Moustapha NAITE est ministre des Travaux Publics, nommé par le Pr Alpha CONDE pour lequel il s’est battu depuis 2010 pour son election. La seule chose qui le preoccupe est de mettre en oeuvre sa feuille de route. Pour le reste, il est et reste fidele au President de la République ».

Attendons de voir la suite.

Actujeune.com 

Le Covid-19, une opportunité politique? Quand le virus arrange d’un côté et dérange de l’autre

Previous article

Covid-19: Tendance baissière et encourageante pour la Guinée, une lueur d’espoir

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités