Actualités

Transition au Mali : La junte militaire dévoile un nouvel agenda pour les concertations

0

Après le report de sa rencontre du samedi 30 août 2020, avec les forces vives du Mali, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), fixe de nouveaux programmes pour les concertations en vue d’une sortie de crise.

Comme l’indique le communiqué qu’il a publié, de nouvelles journées de concertation sont prévues les 05 et 06 septembre 2020, à Bamako. Ces rencontres ont pour objectif « de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition ».

A cette occasion, le CNSP invite quelques organisations à prendre part à ces journées de travail. Parmi elles, figurent le M5-RFP, les partis politiques, les organisations de la société civile, les organisations syndicales.

A rappeler que la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en dépit de sa batterie de sanctions prises contre la junte militaire, exige la désignation d’une « personnalité civile » à la tête de la transition.

Diaby

Souleymane Keïta sur la candidature d’Alpha Condé « Les candidats sont toujours présentés par un parti politique »

Previous article

Élection FIF : La FIFA annonce la mise en place d’une commission FIFA-CAF

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités