Actualités

Téléphonie : Contre le coût « excessif » des tarifs d’Orange, les sénégalais appellent au boycott du réseau

0

L’opérateur de téléphonie mobile Orange Sénégal fait face à une pression de la part de ses abonnés. Suite à une revue à la hausse de son plan tarifaire depuis le 22 juillet dernier, un appel au boycott de ses services a été lancé ce samedi 25 juillet par des consommateurs.

Nombre d’entre eux menacent de résilier leurs abonnements si les prix ne sont pas revus à la baisse. Ils estiment que le plan tarifaire actuel est au dessus des moyens des sénégalais et de surcroît en cette période de crise sanitaire qui engendre des répercussions sur l’économie. 

« Ces offres ne correspondent pas au pouvoir d’achat des Sénégalais, surtout en ce contexte de Covid-19 où une crise sanitaire a entraîné une crise économique. Mais c’est la situation de monopole et le manque d’alternative qui font qu’Orange se donne la liberté de nous imposer un diktat de tarifs. », a déclaré Jaly Badiane, journaliste et activiste sénégalaise. Des propos recueillis par rfi. 

La société pour sa part n’avait pour l’heure bougé aucune ligne. Elle s’est juste contentée de publier vendredi dernier un communiqué dans lequel elle s’est exprimée en quelques mots : « En quatre ans, les prix de l’internet mobile ont baissé en moyenne de 70% », rapporte le quotidien français.

Les frondeurs annoncent de nouvelles journées de boycott si la société ne prend pas en compte leurs réclamations.

Faut-il rappeler qu’en Guinée, Orange se trouve également confrontée à une protestation depuis plusieurs années revenu dans les débats récemment. La société est accusée de procéder à une « arnaque » par plusieurs de ses consommateurs qui dénoncent aussi le coût « exorbitant » de certains de ses services. Des appels au boycott ont été lancés par les frondeurs qui ont indiqué être en voie d’engager une procédure judiciaire contre elle.

Abdoulaye 

ALPHA CONDE DÉFIE LES KANKANAIS ET REFUSE DE LIBÉRER LES JEUNES MALGRÉ LA DEMANDE DE LA NOTABILITÉ (Mamoudou Nagnalén Barry)

Previous article

Football : L’attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz testé positif au coronavirus

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités