Actualités

Souleymane Keïta sur la candidature d’Alpha Condé « Les candidats sont toujours présentés par un parti politique »

0

Le parti au pouvoir et ses alliés ont, à travers un communiqué, annoncé la participation du président Alpha Condé à la prochaine présidentielle pour briguer un troisième mandat. Dans une interview accordée à notre rédaction ce mardi 01 Septembre 2020, le député du RPG Arc-en-ciel, l’Honorable Souleymane Keita, a défendu l’option de l’annonce de la candidature du président de la République, par voie de presse.

Pour lui, il n’y a rien de bien particulier, dans la mesure où, la constitution actuelle lui permet de se représenter à nouveau.

« Je crois que ça ne change rien. Le professeur Alpha Condé est à la fin de son deuxième mandat, il y a eu un référendum qui donne la possibilité au président de la république de se représenter dans un nouvel ordre constitutionnel et les sollicitations sont partis de la majorité silencieuse. Nous avons tous estimé que si le président acceptait il pouvait bien être notre candidat puisqu’au regard de la loi ça ne cause aucun problème donc c’est tout à fait normal que lorsque le président lui même estime qu’il est d’accord que nous revenions vers les populations, expliquer cela à mon avis ça ne change rien » a-t-il expliqué 

Ainsi, Souleymane Keita affirme que le moment opportun, le candidat du Rpg se prononcera, sur sa candidature.

« Lorsque ça va être totalement acté, à travers le dépôt de la candidature au niveau de la cour constitutionnelle, plus naturellement on pourrait s’attendre, pas à une adresse sollenele, mais a une intervention du candidat désormais à ces électeurs. Ce n’est pas une tradition que le principal concerné se prononce sur sa candidature, les candidats sont toujours présentés par un parti politique. Le candidat ne peut que prendre la parole et souscrire la proposition faite par le parti »

Des remous ont déjà commencé au lendemain de cette annonce à Conakry et Dubréka

Aïssatou Djibril

Covid-19 : Une mission médicale chinoise en Guinée pour un partage d’expériences

Previous article

Foot/Afrique : Voici le calendrier des compétitions inter-clubs de la saison sportive prochaine (CAF)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités