Actualités

SADEN 2020 : L’entrepreneuriat agricole au cœur des échanges.

0

La deuxième édition du Salon des Entrepreneurs Guinéens (SADEN2020) a ouvert ses portes ce Mercredi 11 Mars, après un cocktail inaugurale hier mardi à Conakry. Son objectif est de promouvoir les opportunités liées à l’Entrepreneuriat, favoriser le partage d’expériences, faciliter l’accès à l’intelligence commerciale et créer les conditions de l’émergence d’une classe dynamique d’entrepreneurs nationaux.

Ce Mercredi, plusieurs centaines de personnes, notamment des jeunes, ont pris part à cette première journée afin d’échanger avec les acteurs sur les opportunités et les défis du domaine entrepreneurial en Guinée.

Cette année, le secteur agricole est celui qui a suscité l’intérêt des organisateurs. Le thème retenu a donc porté sur ce secteur primaire. « Comment développer des champions nationaux dans le secteur agricole ? » C’est la question à la quelle des réponses seront données pendant deux jours.

Namory Camara, Directeur Général le l’APIP et co-organisateur du SADEN, dans son intervention, a mis l’accent sur l’état du climat des affaires en Guinée: « Sans démagogie, l’environnement des affaires se porte bien. On n’était pas dans le classement en 2010. La Guinée est l’une des meilleures destinations en Afrique, même si ce n’est pas un indicateur solide mais aujourd’hui nous sommes à 10.500 entreprises créées, donc tout indique que l’environnement s’est amélioré, il y a des défis à relever, c’est pourquoi il y a des panoplies de politiques mises en place par le gouvernement pour aider les jeunes », a t-il évoqué.

Yaya Sow est étudiant chercheur et participant à cette deuxième édition. Il trouve que l’initiative est une occasion pour permettre aux entrepreneurs agricoles de mieux cerner le secteur : « Ce projet doit permettre à tous les entrepreneurs guinéens du secteur agricole de connaitre mieux cet environnement, d’avoir le courage de pousser ses propres activités, de se former et d’être accompagné pour donner de meilleurs résultats », nous a t-il confié.

Poursuivant, il se dit satisfait des échanges et s’engage à s’investir pour produire des résultats : « J’ai bien compris ces notions et je promets de fournir des efforts »

Cette deuxième édition se poursuivra également demain, Jeudi 12 Mars pour la clôture. Plusieurs jeunes entrepreneurs de l’intérieur du pays et de Conakry se sont mobilisés pour prendre part à l’événement.

Abdy

Le 8 Mars : Pour la première fois, une femme est nommée Générale au sein de l’armée guinéenne

Previous article

Coronavirus: Le Ministère de l’Enseignement Supérieur prend des mesures (Note)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités