Actualités

Riposte Covid-19 : La Guinée a encore besoin de 2,1 milliards de dollars US pour éradiquer la pandémie (ministre du plan)

0

2,1 milliards USD, c’est le montant qui reste à mobiliser par la Guinée pour éradiquer le Covid-19 et relever les défis économiques, sociaux et sanitaires de la pandémie, à en croire les propos de la Ministre du Plan et du Développement Économique, lors du conseil des ministres de ce jeudi 23 juillet 2020.

Hadja Mama Kany a indiqué que la démarche s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Lutte contre la COVID-19 (SNLC) pour la période 2020-2022 dont le montant global est estimé à 2,496 milliards de dollars (USD), répartis comme suit : 17% du montant pour la composante « riposte sanitaire et socio-économique », contre 83% pour la composante « résilience aux chocs épidémiques ».

La Ministre a souligné que ce document est le fruit d’un processus participatif ayant impliqué tous les ministères sectoriels et que la SNLC postule qu’en 2022, la Guinée sera débarrassée de la COVID-19 et aura repris sa marche vers l’émergence et la prospérité, rapporte le gouvernement à travers son compte-rendu. 

Elle a également rappelé qu’à la date du 18 juin 2020, la Guinée a réussi à mobiliser 308,1 millions USD, auprès de ses partenaires financiers et que le budget national a lui, déjà engagé 730,4 milliards GNF.

Abdoulaye Kaba

L’imam Mahmoud Dicko catégorique : « Je préfère mourir martyr que de mourir traître »

Previous article

Le ministre Bantama Sow aux fédérations sportives: « Je vais me battre pour que vous soyez au même pied d’égalité avec le football »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités