Actualités

Recrutement de mercenaires par Cellou Dalein ? L’UFDG nie et rejette les propos d’Alpha Condé

0

La direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dans sa déclaration de ce mercredi 30 septembre, rejette les propos du président Alpha Condé qui « accuse » son leader ( Cellou Dalein Diallo ), de « recruter des mercenaires ».

Pour l’UFDG, Alpha Condé inquiet pour sa réélection, fait recours à de fausses allégations.

« Ces fausses allégations témoignent du fait que le candidat Alpha Condé est en effet aux abois. Il est sonné par le bruit de liesse populaire de la grandiose réception de son rival de retour à Conakry après un séjour à l’étranger. En outre, les nouvelles qu’il reçoit de la région forestière ne semblent guère rassurantes pour son camp et pour sa candidature à un troisième mandat. Il est aussi inquiet des craquements qui proviennent de ses fiefs qui peuvent préfigurer des fissures dans les rangs de son parti », déclare le chargé de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo.

Poursuivant, il rappelle « l’affaire d’eau empoisonnée en 2010 », tout en parlant d’une stratégie qui consisterait à créer des divisions ethniques au sein de la société guinéenne.

« L’affaire de l’eau empoisonnée en 2010 n’a-t-elle pas été un coup de maître ? La stratégie consistant à opposer les guinéens sur une base ethnique n’a-t-elle pas permis à son pouvoir de tenir malgré ses résultats calamiteux ? Le syndrome du complot doit donc être, de nouveau, utilisé pour réveiller les vieux démons qui divisent la nation. Le scénario sera cette fois ci cette histoire loufoque de mercenaires dont le seul objectif est de manœuvrer les guinéens pour les opposer à l’effet, pour Alpha Condé, de conserver le pouvoir », a-t-il révélé.

Aïssatou Djibril

Selon Ousmane Gaoual, le RPG veut « créer des tensions pour justifier un report » de la présidentielle

Previous article

Conakry : Deux responsables de l’UFR enlevés par des hommes cagoulés. Sidya fustige le pouvoir en place

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités