Actualités

Prétendu scandale financier impliquant le ministère des TP : La Société Générale apporte un démenti et des précisions (communiqué)

0

C’est une affaire qui a fait la Une de l’actualité la semaine dernière. Une soi-disante lettre signée par le Vérificateur Général de Guinée, Aliou Diallo, a fait le tour de la toile, reprise par certains médias. Elle évoque un prétendu mouvement de 26 milliards de francs guinéens à la Société Générale Guinée et qui impliquerait des cadres du ministère des Travaux Publics.

Après que le Vérificateur Général ait apporté un démenti sur les ondes de radio Espace en rapportant que le document n’émane pas de son service, et de surcroît n’a jamais été signé par sa personne, c’est au tour de l’institution bancaire pointée du doigt de réagir. 

Dans un communiqué émis ce mardi, la Société Générale Guinée indique qu’elle ne donne jamais d’informations sur les opérations de ses clients, à part des cas de « suspicion d’opérations dites atypiques ». Dans ce cas elle peut en faire par qu’à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), rajoute-elle, avant de préciser qu’elle n’a jamais transmis le document mentionné au Vérificateur Général. 

Ci-dessous le communiqué

Actujeune.com

USA/Protestations : Donald Trump veut déployer des militaires lourdement armés contre les manifestants

Previous article

Le DG de la RTG répond aux frondeurs « Il n’a jamais été question de renvoyer les gens. C’est de la manipulation »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités