Actualités

Présidentielle du 18 octobre : Siaka Barry rejette l’offre d’Alpha Condé

0

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, a tenu un point de presse ce mardi 08 septembre au siège de son parti MPDG (Mouvement Populaire Démocratique de Guinée). Dans sa déclaration, Siaka Barry a annoncé que sa formation politique ne participera pas à la course électorale du 18 octobre à venir.

« Fort de notre conviction patriotique révolutionnaire et de notre foi inébranlable aux valeurs démocratiques et aux vertus de l’Etat de droit, notre base, a décidé après un exercice démocratique périlleux pour l’unité de notre jeune parti, de rejeter toute participation à la prochaine élection présidentielle », a-t-il annoncé.

Par la même occasion, il a rejeté la demande d’alliance du parti au pouvoir RPG-Arc-en-ciel pour selon lui défendre l’alternance démocratique.

« Les comités de base, les sections, fédérations, organes centraux et le Bureau Politique National du MPDG, se sont majoritairement prononcés contre l’alliance sollicitée par le parti au pouvoir le RPG-Arc-en-ciel, tant que ce parti, par ses faits et méfaits, s’inscrira dans le sens contraire de l’histoire, et érigera des entraves sur le noble chemin de l’alternance démocratique en Guinée », déclare Siaka Barry.

A rappeler que la semaine dernière, le locataire de Sekhoutoureya avait invité Siaka Barry à rejoindre la mouvance, lors d’un entretien que les deux hommes ont eu au palais présidentiel.

Aïssatou Djibril

Boké : Des troubles éclatent après la mort d’un élève

Previous article

Présidentielle et 3ème mandat : Réponse du berger à la bergère, le FNDC tacle Dr Dansa Kourouma

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités