Actualités

Présidentielle : Alpha Condé est attendu ce dimanche à N’zérékoré. Le candidat du RPG veut assurer ses arrières

0

À la grande surprise de l’opinion et des observateurs, même les mieux avertis, Alpha Condé, président de la République et candidat du RPG Arc-en-ciel, a chamboulé l’agenda de son parti et s’invite désormais dans la danse pour renforcer la stratégie déjà déployée par son directoire de campagne. Il est attendu ce dimanche dans la région forestière à N’Zérékoré.

Cette interférence inopinée, aux allures d’opération commando, est perçue comme un désaveu par lui, de son équipe selon certains observateurs. D’autres l’analysent comme un appui du président-candidat, pour renforcer sa propre cause, et contre attaquer l’UFDG, qui livre une bataille d’image et médiatique rude à travers une mobilisation, des plus renversantes.

Le choix de N’zérékoré ne semble pas fortuit. C’est la capitale de la Guinée forestière. Cette région alors vivier du RPG, apparaît aujourd’hui comme indécise, quant à son prochain choix lors de l’élection du 18 octobre. 

Selon plusieurs analyses recueillies, c’est à ce niveau que tout se joue compte tenu de l’importance de la population électorale estimée à 14 % du l’ensemble du corps électoral.

Actujeune.com 

Quand Alpha Condé « clashe » Cellou Dalein : « Même quand le vent souffle, il peut tomber »

Previous article

Sily national : Naby Keita et plusieurs de ses coéquipiers testés positif au Covid-19

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités