Actualités

Présidentielle 2020 : Voici comment l’UFDG compte empêcher les éventuelles « fraudes électorales »

0

Après avoir longuement lutté dans la rue contre le 3éme mandat, Cellou Dalein Diallo, après l’onction des fédérations de son parti, a décidé de prendre part à l’élection présidentielle au compte de laquelle Alpha Condé est également candidat.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui continue de souligner qu’on lui a retiré sa victoire lors des deux précédentes élections présidentielles, affirme que son parti usera de tous les moyens légaux pour éviter que la même chose se produise cette année. 

Lors de son récent passage dans l’émission d’une web TV sénégalaise, Cellou Dalein a indiqué que l’UFDG est entrain de prendre toutes les dispositions pour empêcher la fraude au compte de cette élection. Et pour cela il compte procéder comme suit.

« Nous allons nous déployer, être dans les bureaux de vote, capturer les résultats et les PV une fois dressés. Faire notre centralisation bien avant la CENI avec les pièces à conviction. Nous sommes en train de nous organiser pour être présent dans les 16 000 bureaux de vote pour assister non seulement au vote mais au dépouillement et avoir une copie du PV. Nous allons mettre en place notre propre centralisation puisque nos représentants vont transférer les données et on pourra avoir les résultats en temps réel. », a-t-il laissé entendre. 

Dans le discours qu’il a tenu à l’occasion de son investiture par sa formation politique, Cellou Dalein a précisé que l’UFDG prend part à l’élection présidentielle, mais continuera de prendre part aux « manifestations pacifiques ».

Abdoulaye Kaba

Le titre du nouveau livre « une certaine idée de l’Afrique » du président Alpha Condé est-il un plagiat?

Previous article

L’UFR dit ne pas soutenir de candidat : « Ça n’a pas d’effet », dixit Chérif Bah de l’UFDG

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités