Actualités

Port de bavette Kindia : L’autorité durcit le ton, une amende de 500.000 Gnf et 3 jours de prison pour les insoumis

0

A compter de ce lundi toute personne appréhendée dans la préfecture de Kindia, sans bavette ou masque est passible d’une amende de 500 000 GNF, au lieu des 30 000 GNF fixés par le chef de l’État. L’intéressé sera également gardé en prison pour 72 heures. 

Cette nouvelle disposition, prise après une concertation sur l’évolution de la pandémie dans la région, au bloc administratif de la préfecture, a été annoncée ce jeudi, par le maire de la commune, Mamadouba Bangoura. Il indique que la mesure intervient après le constat d’un relâchement total de l’observation par les populations. Des mesures pourtant édictées pour endiguer la maladie virale. 

« Aujourd’hui, l’heure est grave dans la préfecture de Kindia. Le Covid-19 se propage tous les jours et les citoyens négligent les mesures préventives. Le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains ne sont plus la préoccupation des populations. Alors, nous avons donné l’ordre aux forces de l’ordre de prendre tous ceux qui ne portent pas le masque ou bavette. L’intéressé passera 72h en prison et payera comme amende une somme de 500 000 GNF au lieu de 30.000 GNF. Comme ça, il ne va plus reprendre », a-t-il déclaré, rapporté par nos confrères de Guinematin.com.

D’autres nouvelles mesures ont également été annoncées par les autorités de la cité des agrumes, comme le contrôle strict par les forces de l’ordre pendant les nuits, des maquis et boîtes de nuit, pour éviter tout regroupement possible.

Les autorités prévoient également de procéder dans les prochains jours, à une sensibilisation afin de ramener les citoyens au respect des mesures sanitaires. 

A date, la préfecture de Kindia, deuxième foyer de la pandémie après Conakry, a franchi la barre des 50 cas confirmés.

Abdoulaye KABA

Le FNDC adresse une plainte à la commission de la CEDEAO et invite l’institution à mettre en demeure l’État Guinéen

Previous article

Riposte/Covid-19 : Un contingent de 21 médecins cubains atterri en Guinée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités