Actualités

Politique: Exclu du RPG Arc-en-ciel, Ismael Condé entend saisir le Président Fondateur Alpha Condé

0

Le parti au pouvoir a opté pour la méthode radicale en expulsant son ancien troupier Ismaël Condé, de ses rangs ce lundi 4 mai 2020. Le premier vice-maire de Matam élu sous l’insigne du Rpg Arc-en-ciel, réagit à cette exclusion. Tout en affirmant avoir constaté la décision bien qu’elle ne lui soit officiellement déclarée, il a exprimé sa surprise quant à la sévérité de la mesure punitive. Ismaël Condé promet de saisir le président Alpha Condé.

Je prends acte de la décision de la soi-disante direction du parti, un mot vague qui ne situe pas l’instance exacte, mais j’étais loin d’imaginer qu’un parti comme le Rpg pour lequel j’ai consacré toute mon énergie ne prévoit que des sanctions extrêmes. En attendant la notification officielle, j’attaquerai leur décision devant le Président fondateur du parti et devant les juridictions compétentes.

Ismaël Condé

« RPG aujourd’hui RPG for ever » a-t-il conclu.

Cette exclusion d’Ismaël Condé fait suite à la révocation d’Alpha Mamoudou Condé, au poste de DAAF du ministère de la Jeunesse. Ces deux « bannis »ont pour dénominateur commun, le fait d’être des pourfendeurs des hauts perchés du parti et proches du président de la République. Ils annoncent sans hésitation et à qui veut l’entendre, leur volonté de voir s’opérer au sein du parti, un renouvellement de l’élite dans ses instances décisionnelles. Ismaël Condé affichent aussi, sa ferme opposition à un quelconque projet de troisième mandat de l’actuel résidant du palais Sékhoutouréya.

Covid-19: Vers les 2000 cas positifs. La Guinée totalise ce mardi 1811 malades avec 101 nouveaux cas

Previous article

Covid-19 : La Guinée a ouvert la voie royale à la propagation du virus (par Ouessou Diaby)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités