Actualités

Pendant combien de temps le coronavirus survit-il dans l’air et sur d’autres matières?

0

Les spécialistes insistent sur le fait que le coronavirus Covid-19 se transmet principalement d’humain à humain par l’intermédiaire des expectorations (expulsion par la bouche, au cours d’effort de toux, de produits pathologiques, crachats par exemple.) des gouttelettes propulsées sur des interlocuteurs qui se trouvent trop près. C’est pourquoi une « distance de sécurité » d’au moins un mètre est conseillé. Les poignées de mains ou les bises s’avèrent alors dangereux. 

Des questions que se posent souvent plus d’un

Peut-on contracter le coronavirus sans être à proximité d’un porteur du virus ? En touchant simplement par exemple un objet contaminé ?

Une équipe de l’institut national américain de recherche sur les allergies et maladies infectieuses (NIAID), s’est intéressée à la survie du Covid-19 sur différents supports. Les scientifiques ont pu déterminer que le virus du Covid-19 pouvait être détecté dans des aérosols (micro-gouttelettes de moins de 5 microns en suspension dans l’air) jusqu’à 3 heures après avoir été projeté, rapporte le Nouvelobs.

Concernant les surfaces, la recherche révèle une survie d’un maximum de: 4 heures sur du cuivre, 24 heures sur du carton et jusqu’à deux à trois jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable. Une étude précédente indiquait en effet que le virus pouvait survivre jusqu’à neuf jours sur des surfaces inanimées (métal, verre ou plastique).

L’état de santé de la Belge testée positive au Coronavirus se serait amélioré (Ministère de la Santé)

Previous article

Coronavirus : L’UEFA annonce le report de l’EURO 2020

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités