Actualités

Ousmane Gaoual aux autorités : « Si vous savez que nos camions transportent des armes, exhibez les »

0

Le patron de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, est revenu sur le cas du blocage des équipements de campagne de l’UFDG, du côté du Sénégal, après la fermeture des frontières sur ordre des autorités guinéennes.

Pour le responsable de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée : « Quand un camion arrive à la frontière, il est passé au peigne fin……C’est pas un problème, mais de là à dire que quelqu’un transporte des armes, que vous connaissez que vous avez identifiez pour quoi ne pas l’arrêter ? C’est n’importe quoi », explique Ousmane Gaoual Diallo.

Plus loin, il affirme que tous ces « agissements » du parti au pouvoir démontrent qu’il a  « peur », tout en rassurant sur la prise de conscience du guinéen vis à vis du bilan et des promesses du chef d’Etat.

« Si vous savez que nos camions transportent des armes mais arrêter les à la frontière et exhibez les à la vue de tout le monde chacun d’entre nous peut constater un camion transportant des armes, c’est qu’à même pas difficile. Au lieu de dire « il transporte des armes », alors qu’on ne l’arrête pas. Tout ça c’est pour détourner l’attention parce que le RPG a peur. Même si par leurs comportements on n’arrivais pas à toucher tous les guinéens en distribuant nos éléments de campagne rassurez vous les guinéens aujourd’hui savent juger Alpha Condé à travers son bilan et ses promesses non tenues », rassure le responsable de communication de l’UFDG.

Ousmane Gaoual annonce que « des solutions alternatives, sont en œuvre » et que d’autres voies seront utilisées pour recevoir et distribuer leurs colis.

Les responsables de l’UFDG ont rapporté ce jeudi, qu’un de leurs camions transportant du matériel pour la campagne électorale, a été saisi et conduit au camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé. Ils accusent le gouverneur Mamadifing Diané d’avoir ordonné cette saisie.

Aïssatou Djibril

Moustapha Naité égrène les grands chantiers d’Alpha Condé, qui ouvriront la Guinee aux autres pays (Travaux Publics)

Previous article

Donald Trump et sa femme Melania testés positifs au coronavirus

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités