Actualités

Ouganda: Un jeune de 19 ans, candidat à la présidentielle prochaine

0

La liste des candidats à l’election présidentielle ougandaise s’élargit petit à petit. Hillary Humphrey Kaweesa, âgé de 19 ans souhaite briguer un mandat à la legislature suprême de son pays. La constitution ougandaise permet à tout citoyen de plus de 18 ans de briguer la présidence.

Le jeune Hillary ne cache pas son ambition de diriger son pays. Il estime avoir toutes les qualités pour cette fonction et dit être un « grand rêveur ».

« J’ai toutes les qualifications, je suis un bon leader et un citoyen ougandais. J’ai toujours été un conseiller et j’ai toujours aspiré à de grandes fonctions. J’ai toujours été un grand rêveur et un homme de réussite. Dans mon école, j’étais toujours conseiller de classe », a-t-il déclaré, rapporté par le quotidien Afrimag.

Après avoir obtenu des documents électoraux pour se présenter aux prochaines élections présidentielles, Hillary est désormais éligible au compte du scrutin de 2021. Toutefois il compte recolter 20 millions de shillings ougandais (environ 5 400 dollars) comme frais de candidature et recueillir 100 signatures dans chaque district pour un soutien.

Le jeune ougandais rejoint le législateur Robert Kyagulanyi, plus connu sous le nom de Bobi Wine, et l’ancien général de l’armée, Henry Tumukunde qui avaient déjà déclaré vouloir se présenter contre le président sortant Yoweri Museveni.

Mohamed Diawara

Tribune : LA JEUNESSE GUINEENNE EST-ELLE DANS L´AGONIE ?

Previous article

Examens nationaux : La galère des candidats éloignés de leurs centres d’examen

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités