Actualités

MUSIQUE: ONE TIME, UN ARTISTE AUX MULTIPLES FACETTES

0

La diversité des styles et thématiques abordés font de l’artiste One Time, un parfait ambianceur, mais pas que. Le jeune-homme au-delà de faire danser le monde, semble conscient de sa très grande responsabilité sociétale, sachant qu’il fait partie des nerfs sensibles de la société guinéenne, les artistes. Il critique, dénonce et caricature les sombres réalités de la Guinée dans le seul but d’éveiller la conscience d’une population hypnotisée par le rythme infernal de la vie en Guinée.

En Janvier 2019, One Time sortait le titre ‘’Dossier Ma nokhi ». Un morceau à travers lequel il dénonce certains comportements qui caractérisent notre société. Des filles qui cèdent à la tentation de l’argent, des hommes âgés mariés qui se livrent au concubinage avec des mineures, l’infidélité dans les couples…

Après la sortie de « N’tondi » en Novembre 2019, un morceau dans lequel l’artiste dénonce le comportement de certains anciens pauvres devenus riches, Aboubacar Soumah vient de mettre à la disposition du public mélomane ce Vendredi 21 Février, un nouvel opus intitulé « Gnakhassi ».

Dans ce concert de voix et de rythmes assez dansants, One Time met à nu la situation actuelle de son pays. Une situation qu’il qualifie de « Gnakhassi », mot en dialecte soussou qui veut littéralement dire « Désordre ».

Celui qui est entrain de s’installer peu à peu dans la conscience collective et dans le cœur du public mélomane guinéen n’a pas eu de poils sur la langue.

Tout au long des 3 minutes 41 secondes de la chanson, l’artiste dénonce des situations de désordre le plus souvent entre deux parties; la population face à la société EDG, les taximen face aux policiers, la mouvance face à l’opposition… et par la même occasion invite toutes les parties à une prise de conscience face à l’état actuel de la société guinéenne.

Ce nouveau dépôt musical de One Time intervient à environ deux mois de la sortie de son album prévue le 30 Mai prochain sur l’esplanade du Palais du peuple. Cet album sera-t-il un album ambiance? Dénonciation? Ou un mélange de tous les genres? D’ici au 30 Mai, nous serons assurément mieux éclairés. A suivre!

Abdoulaye  KABA

Le Saviez-vous? Le Horoya AC se classe parmi les meilleurs clubs d’Afrique selon la CAF

Previous article

LES ACTU’BRÛLANTES : ENTRE CRISE POLITIQUE, GRÈVE ET PSYCHOSE, LES SIGNAUX SONT AU ROUGE EN GUINÉE, LISEZ PLUTÔT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités