Actualités

Mohamed Mara se fâche : « Je ne mange pas avec ceux qui mangent la constitution et l’honneur de mon pays » !

0

Bravo à l’UFDG qui vient de sacrer le clientélisme politique, et qui foule ainsi aux pieds les sacrifices de tous ces millions de personnes éprises de la grandeur de la Guinée. Ceci serait-il une prémisse de la manière dont la Guinée sera gérée en cas d’alternance ? Suffit-il désormais d’appartenir à l’ethnie de l’adversaire politique pour être invité à la table des challengers ?
Finalement, pourquoi combat-on avec tant de hargne le régime Condé, si c’est pour en perpétuer les impérities en magnifiant sa face la plus vile ?
Accueillir d’anciens adversaires politiques est une chose, mais ouvrir les bras à ceux dont le discours et les actes ont semé destruction et deuil est une insulte à la mémoire des martyrs et de ceux ont pris des risques incalculables pour la démocratisation de notre pays.

Dois-je désespérer désormais de la classe politique guinéenne? Elle sécrète et pue les pires vices de la politique politicienne. Elle pisse sur la vertu et l’engagement. Elle porte au pinacle la félonie en encensant les figure de la forfaiture.

Yako à tous ces milliers de jeunes qui ont sué sous le soleil et pleuré sous le gaz lacrymogène sans avoir jamais obtenu un quelconque honneur. Mes compassions à tous ceux qui continuent d’espérer que la vertu et l’abnégation au travail suffisent à être récompensé de la reconnaissance de leurs congénères. Jeûnons et prions, Dieu nous viendra au certainement au secours.

La Guinée est un pays bien à part, un territoire de l’obséquieux, de la complaisance et de l’ethno stratégie.
J’ai honte !

Mohamed Mara
Journaliste

FNDC : Les huit (8) dernières victimes des manifestations du front ont été inhumées à Bambeto

Previous article

Altercation à Mamou-Konkouré : « Le sous-préfet a menacé de me poignarder » témoigne un protestataire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités