Actualités

Mission conjointe ONU-UA-CEDEAO en Guinée : « On leur a exprimé notre regret que…», confie le Coordinateur du FNDC

0

Une mission conjointe dépêchée par l’ONU, l’UA et la CEDEAO séjourne dans la capitale guinéenne depuis ce jeudi. Elle est venue rencontrer les parties prenantes guinéennes, en vue d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, et transparente.

Dans la journée d’hier, la délégation s’est entretenue avec des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, coalition opposée à un troisième mandat pour Alpha Condé.

Au terme des échanges, Abdourahamane Sanoh, coordinateur national du FNDC, dans une interview accordée à la Presse, est revenu sur les différents point évoqués par le front. Le leader après avoir mentionné certains éléments que le FNDC a qualifié d’avancées, a, ensuite tenu à préciser :

« On a exprimé notre regret que la CEDEAO ramène la crise guinéenne à une simple élection parce qu’ils sont venus juste pour voir comment les élections peuvent éventuellement être organisées dans la paix. Le FNDC a clairement exprimé qu’il n’est pas dans le processus électoral, donc qu’ils ne sont pas concernés par ces élections. Même s’il ne conteste pas la légalité de ces élections, mais pour le FNDC ces élections constituent un moyen pour le blanchissement d’un coup d’État constitutionnel. Si la CEDEAO consent au blanchissement d’un coup d’État, alors qu’ils nous disent tout simplement quelle est la différence entre un coup d’État civil et un coup d’État militaire. En tout état de cause on leur a dit qu’on ne collabore pas pour ces élections et que le FNDC continue le combat du peuple jusqu’à la victoire finale », a-t-il confié.

16 jours nous séparent de l’élection présidentielle guinéenne. 12 candidats sont en lice, dont Alpha Condé et son farouche opposant Cellou Dalein Diallo.

Actujeune.com

Saisie du matériel de campagne et arrestation du chauffeur : Le parti de Cellou Dalein dénonce une « persécution » (déclaration)

Previous article

Labé : Accusé d’avoir ordonné la saisie du matériel électoral de l’UFDG, Madifing Diané réagit

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités