Actualités

Meurtre de Georges Floyd : Le principal inculpé libéré après avoir payé 1 million de dollars

0

Derek Chauvin, principal accusé du meurtre de l’Afro-Américain Georges Floyd, a été remis en liberté contre le paiement d’une caution d’un million de dollars en attendant la tenue de son procès.

Détenu depuis la fin du mois de mai dans une prison de haute sécurité du Minnesota, l’ancien policier Derek Chauvin a été libéré ce mercredi 07 octobre en fin de matinée, après le versement, selon des documents judiciaires, d’une caution d’un million de dollars. Rapporte France 24.

Selon cette même source, cette libération conditionnelle a été dénoncée par Ben Crump, l’avocat de la famille de George Floyd, en estimant que c’était « un rappel douloureux (…) que justice est encore loin d’être faite ».

A travers un tweet, cet avocat de la famille de Georges, laisse entendre qu’en versant cette caution d’un million de dollars, Derek « a acheté sa liberté après avoir pris la vie de George Floyd pour 20 dollars ». Précise le quotidien français. 

A noter que Derek Chauvin devrait être jugé pour meurtre à partir du 8 mars 2021, avec trois de ses anciens collègues, accusés de complicité dans l’homicide de Georges  Floyd, qui a déclenché la plus grande mobilisation antiraciste aux États-Unis,  depuis le mouvement des droits civiques dans les années 1960.

Saïdou Diallo

Djené Kaba en campagne à Kankan : « Si vous ne gagnez rien dans le RPG, vos enfants et petits fils pourront en bénéficier »

Previous article

Abé Sylla à propos d’Alpha Condé : « S’il ne vole pas, il n’ira pas au second tour de la présidentielle »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités