Actualités

Massacre du 28 septembre : La date du procès sera communiquée après les élections (procureur)

0

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, à l’occasion du 11e anniversaire des douloureux événements survenus le 28 septembre 2009 au stade du même nom, a annoncé ce lundi, que la date pour le début du procès sera connue après l’élection du 18 octobre.

« Le procès va se tenir en Guinée, dès que le calendrier politique sera épuisé par l’élection présidentielle et l’installation du Président de la République, nous donnerons une date pour la tenue de ce procès aux parties », annonce Sidy Souleymane N’diaye.

Pour ce qui est du lieu où le procès se tiendra le procureur ajoute : « Le procès pourrait se tenir au palais de justice de la cour d’appel de Conakry. Six accusés sont actuellement en détention provisoire à la maison centrale de Conakry, sept sont sous contrôle judiciaire », a-t-il indiqué, rapporté par nos confrères de visionguinee.

Pour finir, il revient sur les causes du retard enregistré dans l’organisation de ce procès.

« Le retard accusé dans l’organisation de ce procès est dû aux multiples choix qui ont été faits. Il avait été proposé de mettre en place une juridiction ad hoc rien que pour ce procès. Mais cette option a été abandonnée », a-t-il rappelé. Tout en soulignant que la date sera portée à la connaissance de tous quand elle sera fixée.

Aïssatou Djibril

Kankan : Libération de 35 détenus du FNDC arrêtés à N’zérékoré

Previous article

Dossier du massacre du 28 septembre : Des avancées enregistrées, selon un avocat de la défense

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités