Actualités

Manifs du FNDC et risques de perturbations des examens : « Nous sortirons un guide pour manifestants…», confie Ibrahima Diallo

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), à l’issue d’une plénière ce mercredi 29 juillet a annoncé une prochaine manifestation pour le 06 août prochain dans la zone du grand Conakry. La plateforme « exige le départ du pouvoir, du président Alpha Condé ». 

Cette nouvelle date coïncide selon le calendrier officiel des examens nationaux, à la deuxième journée de l’examen de fin d’Études élémentaires. Connaissant les troubles qu’ont provoqués les dernières manifestations, des risques de perturbations de cet examen ne sont pas à écarter. Une situation qui à la fois, intrigue et inquiète sans doute les parents d’élèves et bon nombre d’observateurs. 

Interpellé ce jeudi, par la rédaction d’Actujeune.com sur cette question, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, sans vouloir trop commenter nous a confié ceci : « Nous sortirons un guide pour manifestants dans les jours à venir. Je ne souhaite pas commenter plus. Attendons la sortie de ce guide ».

A rappeler que la dernière manifestation du front a donné lieu au meurtre du jeune Alhassane Barry, élève en classe de 10ème qui, selon les témoignages, revenait de l’école quand il a reçu une balle.

Abdoulaye KABA

Mecque : Le pèlerinage musulman a débuté ce mercredi avec une très faible affluence

Previous article

Guinée : La bonne nouvelle pour les chercheurs de visas de prorogation, de long séjour et cartes de séjour biométriques

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités