Actualités

Manif du FNDC : « Le bilan a été positif, Conakry n’a pas fonctionné », déclare Cellou Dalein

0

Après une journée de manifestation à l’appel du FNDC, l’heure est au bilan.

Si le gouvernement pour sa part évoque une manifestation « quasiment pas suivie », le président du principal parti de l’opposition et membre du front, Cellou Dalein Diallo lui, se réjouit de la journée et parle d’un bilan positif.

« Le bilan a été positif, Conakry n’a pas fonctionné, il n’y a pas eu de circulation. Les activités se sont arrêtées pratiquement dans les cinq communes de Conakry. Même Kaloum a bougé hier nuit, ce matin aussi et même cet après-midi. Matam qui bougeait timidement, aujourd’hui ils étaient les premiers à bouger. Pour nous , c’est un succès etant donné que les forces de défense et de sécurité étaient réquisitionnées par le pouvoir. Il y a eu la pluie, mais le jeunes ont pu affronter ces forces malgré la violence et la répression. Les jeunes ont érigé des barrages partout et brûlé des pneus. Cela a été un succès pour un début et on va continuer, on va tirer les leçons de cette manifestation et mieux nous organiser pour atteindre notre objectif… aujourd’hui il n’y a pas eu de morts, il y a cinq blessés par balle à ma connaissance » a-t-il laissé entendre. Des propos recueillis par mosaïqueguinée.

A préciser que les frontistes ont appelé leurs militants et sympathisants, à manifester ce lundi pour « exiger le départ d’Alpha Condé ». 

Diaby

Kindia : Un incendie fait (4) quatre morts, dont trois (3) enfants

Previous article

Opinion : Faut-il blâmer les bourreaux ou les victimes ? (Par Aliou Bah)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités