Actualités

Mandiana : Trois Femmes meurent et trois autres blessées dans l’éboulement d’une mine artisanale

0

Il était 16h 45 ce dimanche à Gbengbendougou, un district situé dans la sous-préfecture de Balandougouba centre, lorsqu’une mine s’est affaissée et a fait des victimes toutes féminines.

Le triste bilan s’élève à trois (3) femmes en provenance de Balandougouba mortes sous les décombres et trois autres blessées venant de Bougou un autre district de Balandougouba situé à 3 km de la sous préfecture.

Pour l’heure deux des rescapées sont admises à l’hôpital préfectoral de Mandiana et la troisième dont la jambe est cassée est portée aux soins à l’indigénat à Niani, un autre district de balandougouba situé à 17 km de la sous préfecture.

D’après notre source cette mine était abandonnée par les premiers exploitants et surveillée par les agents en charge de la sécurité des Mines dans la localité. En dépit de toutes les mises en garde faites par les autorités locales, les femmes de la contrée trouvent toujours un moyen de contourner l’ordre établi, profitant de l’inadvertance des agents pour creuser ces tombes à ciel ouverts, en cette période hivernale nous a-t-on appris de sources locales. 

Aucune information officielle n’a été jusqu’ici annoncée par les autorités en charge de la sécurité.

Paix à leurs âmes.

Nous y reviendrons.

Mahmoud Sidibé pour Actujeune.com

La police allemande abat un jeune guinéen nommé Alpha Diallo lors d’une intervention

Previous article

Mamou : Une ex-députée de l’UFDG accusée d’avoir planifié l’incendie de plusieurs bâtiments publics à Boulliwel

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités