Actualités

Mamadouba TOS dans le viseur du FNDC : « Son nom est transmis aux avocats pour la Cour pénale internationale »

0

Alors que la pression monte à l’approche de la date qui semble de tous les dangers, puisque la coalition anti troisième mandat exige « le départ immédiat » du président Alpha Condé du pouvoir, et que le régime ne semble entendre ce refrain de bonnes oreilles, le maire de Matoto a décidé ce mercredi d’interdire systématiquement toute manifestation dans sa circonscription.

Réponse coup pour coup, le FNDC ne saurait rester muet. Son responsable des stratégies et planification a donné de la voix ce jeudi via nos canaux. Sékou Koundouno met en garde le chef du conseil municipal de Matoto et fait planer sur sa tête l’épée de la CPI.

« La communication de monsieur TOS Camara est déjà répertorié, documenté et transmis aux avocats du FNDC pour la cour pénale internationale CPI. Il sera parmi les responsables de toutes les violations des droits de l’homme et d’éventuelles répressions ( Cas de morts ) devant les juridictions internationales. Nul ne peut prétendre  empêcher l’exercice d’un droit constitutionnel inaliénable à l’être humain ».

A rappeler que la première manifestation qui était prévue début juillet, avait été reportée puisque les organisateurs s’étaient heurtés à l’opposition des responsables des trois mairies devant abriter leur marche.

Le front dirigé par Abdourahmane Sanoh et composé de plateformes hétéroclites, n’entend pas reculer cette fois. Elle dit aller jusqu’au bout, pour atteindre son objectif qui est désormais clair, « faire partir du pouvoir » l’actuel locataire du palais Sékhoutouréya.

Quelle sera la suite des événements? Le ciel nous le dira, dans les prochains jours.

Actujeune.com 

Le poulet importé : Une consommation aux méfaits dangereux. Des solutions locales innovantes existent pourtant

Previous article

Réouverture du ciel et reprise des vols : Le ministère des transports annonce les premières mesures

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités