Actualités

Mali : Double attaque contre l’armée malienne. Plusieurs militaires tués

0

Cinq (5) morts et cinq (5) blessés, c’est le bilan de deux attaques simultanées contre les Forces Armées Maliennes (FAMA), ce dimanche 02 août, rapportent des médias étrangers. Des pertes enregistrées alors que l’opposition appelle à de nouvelles journées de « désobéissance civile ».

La double attaque est survenue dans la mi-journée, dans le centre du pays, précisément dans le cercle de Niono, dans la région de Ségou, à une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne. A part les victimes, quatre pick-up et un véhicule blindé sont portés disparus, apprend-on. 

« Un convoi militaire quittant Goma-Coura vers Diabaly. Il est tombé aux environs de midi dans une embuscade. Il y a quatre pick-up et un BRDM [véhicule blindé] portés disparus », a confié à L’AFP, un élu local sous le couvert de l’anonymat, rapporte le quotidien le Monde.

Faut-il aussi rappeler que depuis plus d’un mois, le Mali est secoué par une crise socio-politique qui a déjà fait une dizaine de morts. Le Mouvement du 5 juin (M5-RFP), protagoniste de la crise, proteste et exige la démission du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Malgré l’intervention de la CEDEAO et l’engagement d’IBK à mettre en place un gouvernement d’union nationale, les protestataires appellent encore à la « désobéissance civile».

Abdoulaye Kaba

UFR : Plusieurs jeunes évangélistes adhèrent au parti

Previous article

Les jeunes sont les plus touchés par le Covid-19: Les échanges des mégots de cigarettes, du chanvre indien parmi les causes de contaminations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités