Actualités

L’Etat suspend les taxes douanières à l’importation sur le riz, le sucre, le lait, l’huile et l’oignon jusqu’à fin 2020

0

Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est adressé aux guinéens ce mardi 23 juin 2020 sur les antennes de la RTG, dans le cadre de la présentation du bilan de la phase 1 et de l’amorce de la phase 2 du plan de Riposte économique au Covid-19. C’est à cette occasion qu’une annonce importante concernant les denrées de première nécessité a été faite.

Le chef du gouvernement guinéen, après avoir énuméré les acquis à retenir de la phase 1 du P.R.E, a fait l’exposé des dispositions envisagées pour le compte de la seconde étape du plan qui s’appuiera comme la précédente sur les volets sanitaire, social et économique. Des mesures qui permettront selon lui, de consolider dans la durée les acquis déjà obtenus pour rendre l’économie guinéenne résiliente.

Parmi elles, nous pouvons retenir que: « Le paiement de la redevance sur les droits de douane à l’importation pour les denrées de première nécessité est suspendu jusqu’à la fin de l’année. Cette mesure est déjà effective depuis le 1er juin. Les denrées concernées sont le riz, le sucre, le lait, l’huile et l’oignon » a-t-il annoncé.

Le gouvernement guinéen a aussi envisagé de créer une réserve de sécurité alimentaire pour parer tout risque de crise d’approvisionnement, notamment pendant la période de soudure (août et septembre 2020) selon l’annonce de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Daraba Moussa

Covid-19/Guinée : 64 nouveaux cas positifs et un décès en 24h, pour un cumul de 5134 cas confirmés

Previous article

Covid-19 : Des primes exceptionnelles pour le personnel de santé et les FDS impliqués dans la riposte (plan de riposte)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités