Actualités

Le ministre Bantama Sow sur l’organisation de la CAN 2025 : « La Guinée n’est pas en retard. Si ça échoue…»

0

C’était au siège du COCAN ce vendredi 23 juillet 2020, à l’occasion d’une rencontre avec les présidents des différentes fédérations sportives nationales, que le ministre d’Etat, des sports, de la culture et du patrimoine historique, lors de son exposé s’est prononcé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en Guinée.

Sanoussy Bantama Sow, contrairement à ce que pensent beaucoup d’observateurs avertis ou non, a rassuré que la Guinée n’est pas en retard pour l’organisation de cette CAN même s’il indique qu’un glissement de calendrier pourrait intervenir. 

« Laissez moi vous dire aujourd’hui que nous ne sommes pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025. Seul le président de la République peut dire cela parce que c’est lui qui engage le pays. Actuellement le monde est arrêté et il peut aussi y avoir un glissement de calendrier des compétitions. Cameroun 2021 a glissé, les autres pourraient aussi glisser. Mais malheureusement en Guinée chacun raconte ce qu’il veut surtout quand on n’aime pas la tête de Paul ou Pierre », a laissé entendre le ministre.

Puis de rajouter : « Il faut aussi savoir que ce projet c’est pour toute la Guinée, surtout j’insiste et persiste, faisons de la CAN 2025 un projet du peuple. Si ça échoue ce n’est pas seulement Bantama qui a échoué, mais la Guinée »

Cette sortie médiatique du président du COCAN 2025, pourrait-elle rassurer les nombreux guinéens amoureux du cuir rond et qui caressent le rêve de voir la CAN 2025 se tenir sur leur terre natale ?

Diaby

Gaoual : Une femme retrouvée pendue devant sa case dans la Commune rurale de Koumbia

Previous article

Mali : Le gouvernement annonce la réouverture des frontières aériennes et terrestres

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités