Actualités

Le fonds de développement des arts et de la culture (FODAC) dirigé par Malick Kébé, sera opérationnel dès ce lundi 27 juillet

0

Annoncé depuis plusieurs mois, les choses commencent à se concrétiser du côté du ministère de la Culture, des Sports et du patrimoine Historique, quant à la disponibilité du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC).

La direction générale du FODAC, qui est un établissement public du département de la culture vient de bénéficier d’un siège flambant neuf et son inauguration officielle est prévue ce lundi 27 juillet 2020. Le ministre Sanoussy Bantama Sow y était ce mercredi 22 juillet pour une visite de terrain en présence du directeur général de l’institution Malick Kébé.

Le Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) est une structure du ministère de la Culture, des Sports et du patrimoine Historique. Selon les autorités du département, son opérationnalisation permettra au ministère de tutelle, d’accompagner les initiatives artistiques et culturelles qui entrent dans le cadre du développement culturel du pays. 

« Le fonds, c’est une structure qui va accompagner les opérateurs culturels, les artistes, dans le cadre de leur développement, de leur création, de la promotion et également de la protection de tout ce qui est patrimoine national. Ce fonds va permettre non seulement d’avoir de l’argent, et de financer les activités qui méritent d’être financées. Des activités qui sont bien structurées et qui entrent dans le cadre du développement culturel de notre pays », a indiqué Malick Kébé, Directeur général du FODAC. Des propos recueillis par Actujeune.com. 

A préciser que le FODAC s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’État, pour la valorisation des arts et de la Culture.

Abdoulaye Kaba

Urgent : Les musulmans pourront exceptionnellement prier dans les mosquées le jour de la Tabaski à Conakry et certaines villes

Previous article

Manamba Kanté représente la Guinée aux côtés de Sidiki Diabaté, Serge Beynaud, Daphné, Coumba Gawlo pour chanter contre le Covid-19 et les VBG

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités